Deux ans déja...

Deux ans déja...
Photo by Tatiana Rudneva / Unsplash

Le 9 décembre 2022 était lancée la convention citoyenne sur la fin de vie. Il aura fallu un an avant que le projet de loi soit déposé par le gouvernement. Deux ans après, le projet de loi est à l'arrêt après la dissolution de juin 2024. Retrouvez nos lettre ouverte et tribunes pour relancer le débat sur la fin de vie dont a besoin notre pays.

Fin de vie : ne faisons pas table rase des mois de travail en repartant de zéro
Si un ensemble de collectifs et d’associations se réjouissent de la réouverture des débats à l’Assemblée nationale sur la fin de vie, il appelle à reprendre les discussions là où elles avaient été laissées avant la dissolution.
Fin de vie : le vote de la loi reste indispensable
Retrouvez notre tribune parue dans la Tribune Dimanche du 17 novembre 2024 pour demander la reprise du débat parlementaire à partir de la proposition de loi d’Olivier Falorni. Monsieur Le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale, Monsieur le Président du Sénat,

Retrouvez le courrier d'Emmanuel Macron, président de la République, à notre courrier de novembre 2024.

LETTRE OUVERTE «Monsieur le Président, votre avis sur les soins palliatifs et l’aide active à mourir ne saurait être l’unique boussole»
Monsieur le Président de la République, Il y a un an, à votre initiative, débutaient les travaux de la Convention citoyenne sur la fin de vie (CCFV). En avril 2023, lors de la remise de notre rapport, salué par un grand nombre d’observateurs, vous avez pris un double engagement